Livre d'Ezéchiel
19,6 Il rôdait parmi les lions, devenu un jeune lion. Il apprit à déchirer sa proie, il mangea de l'homme. ( ) 19,7 Il démolit leurs palais, ruina leurs villes; le pays et ses habitants furent terrorisés, au bruit de son rugissement. ( ) 19,8 Des nations d'alentour, venues de leurs provinces, se dressèrent contre lui; elles étendirent sur lui leur filet, il fut pris dans leur fosse. ( ) 19,9 Avec des crochets on le mit dans une cage et on le conduisit au roi de Babylone; on le conduisit dans des cavernes, pour que sa voix ne se fasse plus entendre sur les montagnes d'Israël. ( ) 19,10 Ta mère ressemblait à une vigne plantée au bord de l'eau. Elle était féconde et touffue, à cause des eaux abondantes. ( )

19,11 Elle eut des rameaux vigoureux, qui devinrent des sceptres de souverains. Sa taille s'éleva au milieu des branches. Elle en imposait par sa hauteur, par l'abondance de ses rameaux.


( )
19,12 Mais elle fut arrachée avec rage, jetée à terre, et le vent d'orient a desséché ses fruits qui sont tombés. Ses rameaux vigoureux ont séché, le feu les a dévorés. ( ) 19,13 Et maintenant, elle est plantée dans le désert, dans un pays d'aridité et de soif. ( ) 19,14 Mais un feu est sorti du rameau, il a dévoré sarments et fruits. Il n'y a plus sur la vigne de rameau vigoureux, de sceptre royal. " C'est une complainte, chantée comme une complainte. ( ) 20,1 La septième année, le cinquième mois, le dix du mois, quelques anciens d'Israël vinrent consulter le Seigneur. Ils s'assirent devant moi. ( ) 20,2 Il y eut alors une parole du Seigneur pour moi: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: