Livre d'Ezéchiel
18,26 Quand le juste retourne de sa justice et commet le forfait, il en meurt. Il meurt dans son forfait qu'il a commis. ( ) 18,27 Le criminel qui retourne de son crime qu'il a commis, qui accomplit le jugement et la justification, fait vivre son être. ( ) 18,28 Il voit et retourne de toutes ses carences qu'il a faites. Il vivra, il vivra, il ne mourra pas ! ( ) 18,29 Et la maison d'Israël dit: ‹ La route d'Adonaï n'est pas possible ! › Mes routes ne sont-elles pas possibles ? N'est-ce pas vos routes qui ne sont pas possibles ? ( ) 18,30 Aussi je vous juge, chaque homme selon ses routes, maison d'Israël, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. Retournez et faites retourner de toutes vos carences: le tort ne sera pas en trébuchement pour vous. ( )

18,31 Rejetez loin de vous toutes vos carences, par lesquelles vous faites carence. Faites-vous un coeur nouveau, un souffle neuf ! Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?


( )
18,32 Non, je ne désire pas la mort du mort, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms ! Faites retourner et vivez ! » ( Ez 43,2 , ) 19,1 « Et toi, porte une élégie sur les nassis d'Israël ( ) 19,2 et dis: Quelle lionne, ta mère ! Accroupie entre les lions, elle a dressé ses petits au milieu de lionceaux ! ( ) 19,3 Elle élève un de ses petits. C'est un lionceau. Il apprend à lacérer une proie et mange un humain. ( ) 19,4 Les nations l'entendent; il est saisi dans leur fosse. Ils le font venir avec des crocs en terre de Misraîm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: