Livre d'Ezéchiel
18,18 Son père oppresse d'oppressions, maraude en maraudage son frère, fait le non-bien au milieu de ses peuples. Voici, il meurt en son tort. ( ) 18,19 Et vous dites: ‹ Pourquoi le fils ne porte-t-il pas le tort du père ? › Le fils accomplit le jugement et la justification, garde toutes mes règles et les applique. Il vivra, il vivra ! ( ) 18,20 L'être fautif mourra. Le fils ne portera pas le tort du père, le père ne portera pas le tort du fils. La justice du juste sera pour lui-même, le crime du criminel sera pour lui-même. ( ) 18,21 Le criminel qui retourne loin de toutes les fautes qu'il a faites, qui garde toutes mes règles et accomplit le jugement et la justification, il vivra, il vivra; il ne mourra pas. ( ) 18,22 Toutes ces carences qu'il a faites ne lui seront pas rappelées. Il vivra dans sa justice qu'il accomplit. ( )

18,23 Désiré-je, désiré-je la mort du criminel ? harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. N'est-ce pas en retournant de ses routes qu'il vivra ?


( Ps 50,10 , )
18,24 Le juste qui retourne loin de sa justice, commet le forfait, et fait toutes les abominations que fait le criminel, vivrait-il ? Toutes ses justifications qu'il a faites ne seront pas rappelées. Dans sa tricherie, en ce qu'il triche par sa faute dont il faute, il meurt. ( ) 18,25 Et vous dites: ‹ La route d'Adonaï n'est pas possible ! › Entendez donc, maison d'Israël ! Ma route n'est-elle pas possible ? N'est-ce pas vos routes qui ne sont pas possibles ? ( ) 18,26 Quand le juste retourne de sa justice et commet le forfait, il en meurt. Il meurt dans son forfait qu'il a commis. ( ) 18,27 Le criminel qui retourne de son crime qu'il a commis, qui accomplit le jugement et la justification, fait vivre son être. ( ) 18,28 Il voit et retourne de toutes ses carences qu'il a faites. Il vivra, il vivra, il ne mourra pas ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: