Livre d'Ezéchiel
18,12 Il aura opprimé le pauvre et le mendiant ., il aura pris avec violence ., il n'aura pas rendu le gage ., il aura arrêté ses regards sur les idoles ., il aura fait l'iniquité ., ( ) 18,13 Il aura placé à usure ., il se sera fait rendre plus qu'il ne lui était dû ., celui-là ne vivra pas de la vie : pour avoir fait toutes ces iniquités, il mourra de mort, et son sang sera sur sa tête. ( ) 18,14 Et si cet homme a engendré un fils qui ait vu tous les péchés commis par son père, mais qui en ait eu peur et ne les ait pas commis ., ( ) 18,15 Qui ne monte pas sur les hauts lieux ., qui n'arrête pas ses regards sur les idoles de la maison d'Israël ., qui ne profane point la femme de son prochain ., ( ) 18,16 Qui n'opprime pas âme qui vive ., qui ne retienne pas de gages ., qui ne commette aucune rapine ., qui donne de son pain au pauvre et vêtisse les nus ., ( )

18,17 Qui détourne sa main de l'iniquité, qui ne reçoive ni usure ni plus qu'il ne lui est dû ., qui fasse justice ., qui marche en mes commandements : il ne mourra pas à cause des iniquités de son père, il vivra de la vie.


( )
18,18 Et son père, pour avoir opprimé, pour avoir pris avec violence, pour avoir fait le mal devant mon peuple, mourra dans son iniquité. ( ) 18,19 Et vous direz : Pourquoi le fils n'a-t-il pas porté la peine de l'iniquité du père ? Parce que le fils a fait justice et miséricorde, qu'il a gardé mes ordonnances et les a mises en pratique : il vivra de la vie. ( ) 18,20 Et l'âme qui pèche mourra ., le fils ne portera pas la peine de l'iniquité du père ., le père ne portera pas la peine de l'iniquité du fils. La justice du juste sera sur lui, et l'iniquité de l'injuste sera sur lui. ( ) 18,21 Et le pécheur, s'il revient de ses dérèglements, garde tous mes commandements, s'il fait justice et miséricorde, vivra de la vie et ne mourra point. ( ) 18,22 Toutes ses iniquités seront oubliées ., il vivra dans son équité et à cause d'elle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: