Livre d'Ezéchiel
18,2 « Qu'avez-vous ? Vous proverbialisez ce proverbe sur la glèbe d'Israël pour dire: ‹ Les pères mangent du verjus, et les dents des fils crissent. › ( Jr 31,29 , ) 18,3 Moi, le vivant, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms, il ne sera plus personne parmi vous pour proverbialiser ce proverbe en Israël. ( ) 18,4 Voici, tous les êtres sont à moi, l'être du père comme l'être du fils, ils sont à moi. L'être qui faute meurt. ( ) 18,5 L'homme qui est juste accomplit le jugement et la justification, ( ) 18,6 il ne mange pas sur les montagnes, ne porte pas ses yeux vers les crottes de la maison d'Israël, il ne souille pas la femme de son compagnon, ne s'approche pas de la femme en menstrues, ( )

18,7 ne sévit pas contre l'homme, il retourne la caution engagée, il ne maraude pas en maraudage, donne son pain à l'affamé, couvre d'habit le nu,


( )
18,8 ne donne pas à usure, ne prend pas d'intérêt, détourne sa main du forfait, fait le jugement de vérité entre l'homme et l'homme, ( Dt 15,6 , ) 18,9 va dans mes règles, garde mes jugements pour faire la vérité, c'est un juste, il vivra, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. ( ) 18,10 Il fait enfanter un fils, un bandit, un répandeur de sang, et il fait contre son frère un de ces actes, ( ) 18,11 lui n'ayant rien fait de tout cela; oui, il mange aussi sur les montagnes, souille la femme de son compagnon, ( ) 18,12 sévit contre l'humilié et le pauvre, maraude en maraudage, ne retourne pas la caution, porte ses yeux vers les crottes, fait l'abomination, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: