Livre d'Ezéchiel
17,21 Toute son élite, toutes ses factions tomberont par l'épée. Les restants se déploieront à tous souffles. Et vous pénétrerez, oui, moi, IHVH-Adonaï, j'ai parlé ! ( ) 17,22 Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Je prends de la frondaison altière du cèdre et la donne; je cueille la tête de ses tendres surgeons et la transplante, moi, sur la montagne haute et sublime. ( ) 17,23 Sur l'altière montagne d'Israël, je la transplante. Elle porte une rame et fait un fruit; c'est un cèdre majestueux. Tout oiseau, toute aile demeurent dessous; ils demeurent à l'ombre de ses ramures. ( ) 17,24 Et tous les arbres du champ pénétreront, oui, moi, IHVH-Adonaï, je rabaisse l'arbre haut, je rehausse l'arbre rabaissé; je dessèche l'arbre en sève, je fais fleurir l'arbre sec. Moi, IHVH-Adonaï, je parle et je fais. » ( ) 18,1 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï à moi pour dire: ( )

18,2 « Qu'avez-vous ? Vous proverbialisez ce proverbe sur la glèbe d'Israël pour dire: ‹ Les pères mangent du verjus, et les dents des fils crissent. ›


( Jr 31,29 , )
18,3 Moi, le vivant, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms, il ne sera plus personne parmi vous pour proverbialiser ce proverbe en Israël. ( ) 18,4 Voici, tous les êtres sont à moi, l'être du père comme l'être du fils, ils sont à moi. L'être qui faute meurt. ( ) 18,5 L'homme qui est juste accomplit le jugement et la justification, ( ) 18,6 il ne mange pas sur les montagnes, ne porte pas ses yeux vers les crottes de la maison d'Israël, il ne souille pas la femme de son compagnon, ne s'approche pas de la femme en menstrues, ( ) 18,7 ne sévit pas contre l'homme, il retourne la caution engagée, il ne maraude pas en maraudage, donne son pain à l'affamé, couvre d'habit le nu, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: