Livre d'Ezéchiel
17,19 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Moi, le vivant ! Mon imprécation qu'il a méprisée et mon pacte qu'il a annulé, je les lui donne à la tête. ( ) 17,20 Je déploie contre lui mon filet; il est saisi dans ma trame. Je le fais venir à Babèl et je juge là son forfait dont il a forfait contre moi. ( ) 17,21 Toute son élite, toutes ses factions tomberont par l'épée. Les restants se déploieront à tous souffles. Et vous pénétrerez, oui, moi, IHVH-Adonaï, j'ai parlé ! ( ) 17,22 Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Je prends de la frondaison altière du cèdre et la donne; je cueille la tête de ses tendres surgeons et la transplante, moi, sur la montagne haute et sublime. ( ) 17,23 Sur l'altière montagne d'Israël, je la transplante. Elle porte une rame et fait un fruit; c'est un cèdre majestueux. Tout oiseau, toute aile demeurent dessous; ils demeurent à l'ombre de ses ramures. ( )

17,24 Et tous les arbres du champ pénétreront, oui, moi, IHVH-Adonaï, je rabaisse l'arbre haut, je rehausse l'arbre rabaissé; je dessèche l'arbre en sève, je fais fleurir l'arbre sec. Moi, IHVH-Adonaï, je parle et je fais. »


( )
18,1 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï à moi pour dire: ( ) 18,2 « Qu'avez-vous ? Vous proverbialisez ce proverbe sur la glèbe d'Israël pour dire: ‹ Les pères mangent du verjus, et les dents des fils crissent. › ( Jr 31,29 , ) 18,3 Moi, le vivant, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms, il ne sera plus personne parmi vous pour proverbialiser ce proverbe en Israël. ( ) 18,4 Voici, tous les êtres sont à moi, l'être du père comme l'être du fils, ils sont à moi. L'être qui faute meurt. ( ) 18,5 L'homme qui est juste accomplit le jugement et la justification, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-11-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: