Livre d'Ezéchiel
17,10 Une fois plantée, pourra-t-elle prospérer ? Dès que le vent d'orient l'atteindra, ne va-t-elle pas se dessécher complètement ? Sur le terrain où elle devait pousser, elle séchera. " ( ) 17,11 Il y eut une parole du Seigneur pour moi: ( ) 17,12 " Parle donc à cette engeance de rebelles: Ne savez-vous pas ce que cela signifie ? Dis: Voici que le roi de Babylone est venu à Jérusalem; il en a pris le roi et les chefs, il les a emmenés avec lui, à Babylone. ( ) 17,13 Il a pris quelqu'un de sang royal, a conclu une alliance avec lui; il lui a imposé un serment de fidélité; il a pris les notables du pays, ( ) 17,14 afin que le royaume reste petit, incapable de s'élever, qu'il garde son alliance dans la stabilité. ( )

17,15 Mais il s'est révolté contre lui, en envoyant des messagers en Egypte, afin qu'elle lui donne des chevaux et beaucoup de soldats. Pourra-t-il prospérer ? Va-t-il réussir, celui qui a agi ainsi ? Il a rompu l'alliance et il s'en tirerait ?


( )
17,16 Par ma vie-oracle du Seigneur DIEU-c'est dans le pays du roi qui l'a fait régner, envers qui il a été parjure et dont il a rompu l'alliance, c'est chez lui, en pleine Babylone, qu'il mourra. ( ) 17,17 Et ce n'est pas avec l'aide d'une grande armée et d'un vaste rassemblement que le Pharaon pourra agir en sa faveur, au moment du combat, au moment où on élèvera un remblai, où on fera des terrassements pour massacrer une foule de gens. ( ) 17,18 Il a été parjure en rompant l'alliance; il avait bien donné sa main, mais il a commis toutes ces fautes: il ne réussira pas. ( ) 17,19 C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur DIEU: Par ma vie, le serment de fidélité qu'il a méprisé, l'alliance qu'il a rompue, je les fais retomber sur sa tête. ( ) 17,20 J'étends sur lui mon filet et il sera pris dans mes rets. Je l'emmènerai à Babylone, je le jugerai là-bas pour l'infidélité qu'il a commise contre moi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: