Livre d'Ezéchiel
17,10 Voici, transplantée, triomphera-t-elle ? Quand le souffle du levant la heurtera, ne séchera-t-elle pas, ne séchera-t-elle pas ? Sur les terrasses de sa germination, elle séchera. » ( ) 17,11 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï à moi pour dire: ( ) 17,12 « Dis donc à la maison de la rébellion: Ne savez-vous pas ce qu'ils sont ? Dis: Voici, le roi de Babèl vient à Ieroushalaîm. Il prend son roi, ses chefs. Il les fait venir chez lui, à Babèl. ( ) 17,13 Il prend de la semence de royauté et tranche avec elle un pacte. Il la fait venir dans l'imprécation. Il prend les béliers de la terre, ( ) 17,14 pour que le royaume soit abaissé au point de ne plus se porter, pour garder son pacte, pour se maintenir. ( )

17,15 Il se révolte contre lui en envoyant ses messagers en Misraîm, pour lui donner des chevaux et un peuple multiple. Triomphera-t-il ? Échappera-t-il, celui qui fait ainsi, annule le pacte et s'échappe ?


( )
17,16 Moi, le vivant, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms, au lieu du roi qui le fait régner, dont il méprise l'imprécation et annule le pacte, avec lui, au milieu de Babèl, il mourra. ( ) 17,17 Ce n'est pas avec une grande armée ni avec un rassemblement multiple, que Pharaon agira pour lui dans la guerre, quand le remblai pour l'édification du retranchement sera amoncelé, pour retrancher des êtres multiples. ( ) 17,18 Il méprise l'imprécation pour annuler le pacte. Et voici, il donne sa main ! Il fait tout cela; il n'échappera pas ! ( ) 17,19 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Moi, le vivant ! Mon imprécation qu'il a méprisée et mon pacte qu'il a annulé, je les lui donne à la tête. ( ) 17,20 Je déploie contre lui mon filet; il est saisi dans ma trame. Je le fais venir à Babèl et je juge là son forfait dont il a forfait contre moi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: