Livre d'Ezéchiel
16,61 Tu te souviendras de tes routes et seras dans l'opprobre, quand tu prendras tes soeurs plus grandes que toi vers les plus petites que toi. Je te les donnerai pour filles, et non de par ton pacte. ( ) 16,62 Et moi j'élèverai mon pacte avec toi, et tu pénétreras, oui, moi, IHVH-Adonaï, ( ) 16,63 pour que tu te souviennes et blêmisses. Il ne sera plus pour toi une ouverture de la bouche, face à ton opprobre, quand je t'aurai absoute de tout ce que tu as fait, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. » ( ) 17,1 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï à moi pour dire: ( ) 17,2 « Fils d'humain, énigme une énigme, proverbialise un proverbe pour la maison d'Israël. ( )

17,3 Et dis: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Le grand vautour aux grandes ailes, aux longues pennes, au plumage plein, qui a une bigarrure, vient au Lebanôn et prend la frondaison du cèdre.


( )
17,4 Il cueille la tête de ses surgeons, la fait venir en terre de Kena‘ân, et la met dans la ville des colporteurs. ( ) 17,5 Il prend de la semence de la terre et la donne au champ en semence. Il la prend près des eaux multiples et la met comme un peuplier. ( ) 17,6 Elle germe, et c'est une vigne déployée, basse de taille, ses ramures lui faisant face, avec ses racines au-dessous d'elle. Et c'est une vigne, elle donne des scions, elle projette des ramilles. ( ) 17,7 Et c'est un grand vautour, aux grandes ailes, aux plumes multiples. Et voici, cette vigne oblique ses racines contre lui, elle projette vers lui ses ramures, pour qu'il l'arrose mieux que les terrasses de sa plantation. ( ) 17,8 Elle était transplantée dans un bon champ, près des eaux multiples, pour faire une ramée et porter du fruit, pour être une vigne magnifique. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: