Livre d'Ezéchiel
16,56 Sedôm, ta soeur, n'était-elle pas en rumeur sur ta bouche au jour de ton génie ? ( ) 16,57 Avant que tu ne découvres ton malheur, comme au temps de l'outrage des filles d'Arâm et de tous ses alentours, les filles des Pelishtîm te narguaient tout autour. ( ) 16,58 Ta débauche, tes abominations, tu les portes, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 16,59 Oui, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Je te fais comme tu fis, toi qui méprisais l'imprécation pour annuler le pacte. ( ) 16,60 Mais je me souviens, moi, de mon pacte avec toi, aux jours de ta jeunesse. J'élève pour toi un pacte de pérennité. ( )

16,61 Tu te souviendras de tes routes et seras dans l'opprobre, quand tu prendras tes soeurs plus grandes que toi vers les plus petites que toi. Je te les donnerai pour filles, et non de par ton pacte.


( )
16,62 Et moi j'élèverai mon pacte avec toi, et tu pénétreras, oui, moi, IHVH-Adonaï, ( ) 16,63 pour que tu te souviennes et blêmisses. Il ne sera plus pour toi une ouverture de la bouche, face à ton opprobre, quand je t'aurai absoute de tout ce que tu as fait, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. » ( ) 17,1 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï à moi pour dire: ( ) 17,2 « Fils d'humain, énigme une énigme, proverbialise un proverbe pour la maison d'Israël. ( ) 17,3 Et dis: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Le grand vautour aux grandes ailes, aux longues pennes, au plumage plein, qui a une bigarrure, vient au Lebanôn et prend la frondaison du cèdre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: