Livre d'Ezéchiel
16,50 Elles ont été pleines d’orgueil et ont commis devant moi ce qui est abominable ; c’est pourquoi je les ai rejetées, comme tu l’as vu. ( ) 16,51 Quant à Samarie, elle n’a pas commis la moitié de tes péchés. Tu as multiplié bien plus qu’elle tes abominations. Tes sœurs, tu les as fait paraître justes par toutes les abominations que tu as commises. ( ) 16,52 À ton tour, porte ton déshonneur, toi qui as innocenté tes sœurs : tes péchés, qui t’ont rendue plus abominable qu’elles, les font paraître plus justes que toi. Sois donc pleine de honte, et porte ton déshonneur, toi qui fais paraître justes tes sœurs. ( ) 16,53 Je changerai leur destinée : la destinée de Sodome et de ses filles, la destinée de Samarie et de ses filles ; puis je changerai ta propre destinée au milieu d’elles, ( ) 16,54 pour que tu portes ton déshonneur, et que tu sois déshonorée par tout ce que tu as fait : c’est ainsi que tu les consoleras ! ( )

16,55 Tes sœurs, Sodome et ses filles, reviendront à leur état ancien ; Samarie et ses filles reviendront à leur état ancien. Toi et tes filles, vous reviendrez à votre état ancien.


3796 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Toi et tes filles, vous serez rétablies. Après sa correction, Israël recevra la mission d’enseigner et de guider les autres peuples. C’est la même chose pour l’Église, qui est sainte parce que Dieu l’habite, mais qui accumule aussi les faiblesses humaines. Ceux qui ont fait l’expérience du péché et du pardon montreront souvent plus de compassion et plus d’empressement à sauver les pécheurs.

( )
16,56 De Sodome, ta sœur, n’as-tu pas fait des gorges chaudes, au jour de ton orgueil, ( ) 16,57 avant que soit découverte ta méchanceté ? Comme elle, tu es maintenant l’objet de la raillerie des filles d’Aram, de toutes celles d’alentour et des filles des Philistins, qui te narguent de partout. ( ) 16,58 Tu portes le poids de ta débauche et de tes abominations – oracle du Seigneur. ( ) 16,59 Car ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais agir avec toi comme tu as agi, toi qui as méprisé le serment et rompu l’alliance. ( ) 16,60 Cependant, moi, je me ressouviendrai de mon alliance, celle que j’ai conclue avec toi au temps de ta jeunesse, et j’établirai pour toi une alliance éternelle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: