Livre d'Ezéchiel
16,49 Voici, tel est le tort de Sedôm, ta soeur, le génie de la satiété du pain, la quiétude de la tranquillité étaient à elle et à ses filles; mais elle n'a pas renforcé la main de l'humilié, du pauvre. ( ) 16,50 Elles se haussaient, elles faisaient en face de moi l'abomination; et je les ai écartées d'après ce que j'ai vu. ( ) 16,51 Mais Shomrôn n'a pas fauté de la moitié de tes fautes ! Tu as multiplié plus qu'elle tes abominations. Tu justifies tes soeurs avec toutes les abominations que tu as commises. ( ) 16,52 Toi aussi, porte ton opprobre, puisque tu as incriminé tes soeurs dans tes fautes, plus abominable qu'elles. Elles seront mieux justifiées que toi. Toi aussi, blêmis, porte ton opprobre, en justifiant tes soeurs. ( ) 16,53 Je fais tourner leur captivité: la captivité de Sedôm avec ses filles, la captivité de Shomrôn avec ses filles, et la captivité de tes captifs parmi eux, ( )

16,54 pour que tu portes ton opprobre. Et tu seras dans l'opprobre, plus que tout ce que tu as fait; ce en quoi tu les réconfortes.


( )
16,55 Et tes soeurs, Sedôm et ses filles, retourneront comme jadis; Shomrôn et ses filles retourneront comme jadis; toi et tes filles, vous retournerez comme jadis. ( ) 16,56 Sedôm, ta soeur, n'était-elle pas en rumeur sur ta bouche au jour de ton génie ? ( ) 16,57 Avant que tu ne découvres ton malheur, comme au temps de l'outrage des filles d'Arâm et de tous ses alentours, les filles des Pelishtîm te narguaient tout autour. ( ) 16,58 Ta débauche, tes abominations, tu les portes, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 16,59 Oui, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Je te fais comme tu fis, toi qui méprisais l'imprécation pour annuler le pacte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: