Livre d'Ezéchiel
14,17 Ou bien, si je fais venir l'épée contre ce pays, si je dis: Que l'épée passe dans ce pays, qu'elle en retranche hommes et bêtes, ( ) 14,18 même si ces trois hommes se trouvent au milieu du pays, par ma vie-oracle du Seigneur DIEU-ils ne sauveront ni fils ni filles; eux seuls seront sauvés. ( ) 14,19 Ou bien si j'envoie la peste contre ce pays, si je répands ma fureur contre lui, dans le sang, pour qu'en soient retranchés hommes et bêtes, ( ) 14,20 même si Noé, Daniel et Job se trouvent au milieu du pays, par ma vie-oracle du Seigneur DIEU-ils ne sauveront ni fils ni filles. Eux seuls, par leur justice, sauveront leur vie. ( ) 14,21 Car ainsi parle le Seigneur DIEU: Même si j'ai envoyé mes quatre terribles châtiments contre Jérusalem: l'épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en retrancher hommes et bêtes, ( )

14,22 pourtant un reste y subsiste. On a fait sortir de la ville des fils et des filles; les voici qui viennent vers vous. Vous allez constater leur conduite et leurs actes, alors vous vous consolerez du malheur que j'ai fait venir sur Jérusalem, de tout ce que j'ai fait venir sur elle.


( )
14,23 Ils vous consoleront, car vous verrez leur conduite et leurs actes; alors vous saurez que ce n'est pas sans raison que j'ai accompli tout ce que j'ai fait dans la ville-oracle du Seigneur DIEU. " ( ) 15,1 Il y eut une parole du Seigneur pour moi: ( ) 15,2 " Fils d'homme, en quoi le bois de la vigne serait-il meilleur que tous les autres bois, ses branches, meilleures que celles des arbres de la forêt ? ( ) 15,3 En tire-t-on du bois, pour en faire un ouvrage ? En tire-t-on une cheville, pour y suspendre quelque chose ? ( ) 15,4 Voici la vigne mise au feu: ses deux extrémités, le feu les a dévorées, le milieu est brûlé; conviendra-t-il à quelque chose ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: