Livre d'Ezéchiel
13,21 Je déchire vos talismans, je secours de vos mains mon peuple: ils ne seront plus dans la trappe de vos mains. Et vous pénétrerez, oui, moi, IHVH-Adonaï. ( ) 13,22 Parce qu'elles découragent le coeur du juste par le mensonge, alors que moi je ne l'avais pas endolori, et qu'elles renforcent les mains du criminel, pour qu'il ne retourne pas du mal de sa route, afin de le faire vivre, ( ) 13,23 aussi elles ne contempleront plus en vain, elles ne charmeront plus encore de charme. Je secourrai mon peuple de vos mains, et vous pénétrerez: oui, moi, IHVH-Adonaï. » ( ) 14,1 Des hommes, des anciens d'Israël, viennent à moi et ils s'assoient en face de moi. ( ) 14,2 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï pour me dire: ( )

14,3 « Fils d'humain, ces hommes-là font monter leurs crottes sur leur coeur; et le trébuchement de leur tort, ils le donnent en présence de leurs faces. Me laisserai-je consulter, consulter par eux ?


3792 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Vais-je permettre qu’ils me consultent ? C’est un avertissement pour ceux qui ne viennent consulter le prophète qu’afin de résoudre leurs problèmes du moment : Est-ce que je dois me marier avec cette femme ? Comment est-ce que je vais guérir de cette maladie ? Yahvé ne veut pas répondre à ceux qui ne sont pas prêts à lui obéir ; il les punira pour leur méchanceté, ce sera sa seule réponse.

( )
14,4 Aussi, parle-leur, dis-leur: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: L'homme, l'homme de la maison d'Israël qui montera ses crottes sur son coeur, qui mettra en présence de ses faces le trébuchement de son tort, s'il vient chez l'inspiré, moi, je lui réponds: Il vient avec la multiplicité de ses crottes, ( ) 14,5 afin de saisir la maison d'Israël par leur coeur, eux tous qui se sont aliénés loin de moi avec leurs crottes. ( ) 14,6 Aussi, dis à la maison d'Israël: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Retournez et détournez-vous de vos crottes; de toutes vos abominations, détournez vos faces. ( ) 14,7 Oui, l'homme, l'homme de la maison d'Israël, et le métèque qui réside en Israël, qui s'aliène loin de moi, qui fait monter ses crottes sur son coeur, qui met en présence de ses faces le trébuchement de son tort, et qui vient chez l'inspiré pour me consulter par lui, moi, IHVH-Adonaï, je lui réponds moi-même. ( ) 14,8 Je donne mes faces contre cet homme, je le désole en signe, en exemples, je le tranche de mon peuple. Et vous pénétrerez, oui, moi, IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: