Livre d'Ezéchiel
13,11 Je dis au crépisseur de fadeur: ‹ Mais elle s'effondre ! › C'est une pluie torrentielle, je donne des pierres, des grêlons; et elle s'effondre, le souffle des tempêtes la lézarde. ( ) 13,12 Et voici, le mur s'effondre ! Ne vous est-il pas dit: ‹ Où est le crépissage que vous avez crépi ? › ( ) 13,13 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Dans ma fièvre, je fais que le souffle des tempêtes le lézarde, la pluie torrentielle sera dans ma narine, les pierres de grêlons dans la fièvre, pour l'anéantissement. ( ) 13,14 Je casse le mur que vous avez crépi de fadeur; je le fais arriver à la terre, son fondement se découvre. Il s'effondre, et vous êtes anéantis en son sein. Et vous pénétrerez, oui, moi, IHVH-Adonaï. ( ) 13,15 J'achève ma fièvre contre le mur et contre ceux qui le crépissent de fadeur. Et je vous dis: Plus de mur, pour lui, plus de crépisseurs: ( )

13,16 les inspirés d'Israël qui s'inspirent sur Ieroushalaîm, contemplant pour elle une contemplation de paix, mais sans paix, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms.


( )
13,17 Et toi, fils d'humain, mets tes faces contre les filles de ton peuple qui s'inspirent de leur coeur. Sois inspiré contre elles ! ( ) 13,18 Dis: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Hoïe, couseuses d'amulettes à toutes les aisselles, faiseuses de talismans sur la tête de toute taille, pour chasser les êtres. Chasserez-vous les êtres de mon peuple ? Les êtres vivent-ils de par votre gré ? ( ) 13,19 Vous me profanez parmi mon peuple pour quelques poignées d'orge, pour des miches de pain, pour mettre à mort des êtres qui ne mourraient pas, pour faire vivre des êtres qui ne vivraient pas, en trompant mon peuple, entendeurs de tromperie. ( ) 13,20 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Me voici contre vos amulettes, par lesquelles vous chassez, là, les êtres aux envols. Je les désire de vos bras, je renvoie les êtres dont vous chassez les êtres aux envols. ( ) 13,21 Je déchire vos talismans, je secours de vos mains mon peuple: ils ne seront plus dans la trappe de vos mains. Et vous pénétrerez, oui, moi, IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: