Livre d'Ezéchiel
13,9 Ma main est contre les inspirés qui contemplent la vanité, les charmes trompeurs. Ils ne seront pas dans le secret de mon peuple, dans l'écrit de la maison d'Israël; ils ne seront pas inscrits, en glèbe d'Israël, ils ne viendront pas ¬ et vous pénétrerez, oui, moi, IHVH-Adonaï !¬ ( ) 13,10 parce que et puisqu'ils ont trompé mon peuple pour dire: ‹ Paix ›, mais sans paix ! Il bâtit une cloison; et les voilà la crépissant de fadeur. ( ) 13,11 Je dis au crépisseur de fadeur: ‹ Mais elle s'effondre ! › C'est une pluie torrentielle, je donne des pierres, des grêlons; et elle s'effondre, le souffle des tempêtes la lézarde. ( ) 13,12 Et voici, le mur s'effondre ! Ne vous est-il pas dit: ‹ Où est le crépissage que vous avez crépi ? › ( ) 13,13 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Dans ma fièvre, je fais que le souffle des tempêtes le lézarde, la pluie torrentielle sera dans ma narine, les pierres de grêlons dans la fièvre, pour l'anéantissement. ( )

13,14 Je casse le mur que vous avez crépi de fadeur; je le fais arriver à la terre, son fondement se découvre. Il s'effondre, et vous êtes anéantis en son sein. Et vous pénétrerez, oui, moi, IHVH-Adonaï.


( )
13,15 J'achève ma fièvre contre le mur et contre ceux qui le crépissent de fadeur. Et je vous dis: Plus de mur, pour lui, plus de crépisseurs: ( ) 13,16 les inspirés d'Israël qui s'inspirent sur Ieroushalaîm, contemplant pour elle une contemplation de paix, mais sans paix, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. ( ) 13,17 Et toi, fils d'humain, mets tes faces contre les filles de ton peuple qui s'inspirent de leur coeur. Sois inspiré contre elles ! ( ) 13,18 Dis: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Hoïe, couseuses d'amulettes à toutes les aisselles, faiseuses de talismans sur la tête de toute taille, pour chasser les êtres. Chasserez-vous les êtres de mon peuple ? Les êtres vivent-ils de par votre gré ? ( ) 13,19 Vous me profanez parmi mon peuple pour quelques poignées d'orge, pour des miches de pain, pour mettre à mort des êtres qui ne mourraient pas, pour faire vivre des êtres qui ne vivraient pas, en trompant mon peuple, entendeurs de tromperie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: