Livre d'Ezéchiel
13,8 A cause de cela, dis-leur : Ainsi parle le Seigneur : En punition de ce que vos paroles sont fausses, et vos prédictions vaines, voilà que je suis contre vous, dit le Seigneur. ( ) 13,9 Et j'étendrai la main sur les prophètes qui ont des visions fausses, et qui disent des choses vaines ., ils ne seront pas pour l'instruction de mon peuple ., ils ne seront pas inscrits parmi la maison d'Israël ., ils n'entreront pas dans l'héritage d'Isra ( ) 13,10 En punition de ce qu'ils ont égaré mon peuple, disant : La paix, quand il n'y a point de paix : mon peuple bâtit un mur, ils le crépissent, et le mur tombera. ( ) 13,11 Dis à ceux qui le crépissent : Le mur tombera ., aura de la pluie pour le faire crouler. Je lancerai des pierres sur ses jointures, et elles tomberont ., et sur lui, un grand vent, et il se fendra. ( ) 13,12 Et voilà que le mur est tombé, et ils ne diront pas : Où est le plâtre avec lequel nous l'avons crépi ? ( )
13,13 A cause de cela, voici ce que dit le Seigneur : Je ferai éclater un souffle qui détruira avec fureur, et il y aura en ma colère une pluie qui débordera ., et je lancerai en mon courroux des pierres qui détruiront jusqu'à l'anéantissement .,
( )
13,14 Et j'abattrai le mur que vous avez crépi, et il tombera ., et je le coucherai sur la terre, et ses fondations seront à découvert, et il tombera ., et vous périrez au milieu d'outrages, et vous saurez que je suis le Seigneur. ( ) 13,15 Et j'assouvirai ma colère sur le mur, et sur ceux qui l'ont crépi ., il tombera. Et comme je vous l'ai dit : Le mur n'est plus, ni ceux qui l'ont crépi. ( ) 13,16 C'étaient les prophètes d'Israël qui prophétisaient pour Jérusalem, et qui en leurs. visions voyaient pour elle la paix, quand il n'y a point de paix, dit le Seigneur. ( ) 13,17 Et toi, fils de l'homme, tourne la face contre les filles de ton peuple, contre celles qui prophétisent d'après leur cœur, et qui prophétisent contre elles-mêmes. ( ) 13,18 Et dis-leur : Ainsi parle le Seigneur : Malheur à celles qui cousent des coussins pour les mettre sous les deux coudes, et qui en font des oreillers pour toute tête de tout âge, afin de pervertir les âmes. Les âmes de mon peuple ont été perverties, et ces ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: