Livre d'Ezéchiel
13,3 Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Hoïe, inspirés vils, qui vont derrière leur souffle sans avoir rien vu ! ( ) 13,4 Tes inspirés, Israël, sont comme des renards dans les ruines. ( ) 13,5 Vous n'êtes pas montés sur les brèches pour enclore d'une clôture la maison d'Israël, pour tenir dans la guerre, au jour de IHVH-Adonaï. ( ) 13,6 Ils contemplent la vanité et disent le charme trompeur, disant: ‹ Harangue de IHVH-Adonaï ›, quand IHVH-Adonaï ne les a pas envoyés. Et ils souhaitent réaliser la parole ! ( ) 13,7 N'est-ce pas une contemplation vaine que vous contemplez ? Vous dites le charme trompeur en disant: ‹ Harangue de IHVH-Adonaï ›, quand je n'ai pas parlé. ( )

13,8 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Puisque vous parlez en vain, que vous contemplez la tromperie, ainsi, me voici contre vous harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms.


( )
13,9 Ma main est contre les inspirés qui contemplent la vanité, les charmes trompeurs. Ils ne seront pas dans le secret de mon peuple, dans l'écrit de la maison d'Israël; ils ne seront pas inscrits, en glèbe d'Israël, ils ne viendront pas ¬ et vous pénétrerez, oui, moi, IHVH-Adonaï !¬ ( ) 13,10 parce que et puisqu'ils ont trompé mon peuple pour dire: ‹ Paix ›, mais sans paix ! Il bâtit une cloison; et les voilà la crépissant de fadeur. ( ) 13,11 Je dis au crépisseur de fadeur: ‹ Mais elle s'effondre ! › C'est une pluie torrentielle, je donne des pierres, des grêlons; et elle s'effondre, le souffle des tempêtes la lézarde. ( ) 13,12 Et voici, le mur s'effondre ! Ne vous est-il pas dit: ‹ Où est le crépissage que vous avez crépi ? › ( ) 13,13 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Dans ma fièvre, je fais que le souffle des tempêtes le lézarde, la pluie torrentielle sera dans ma narine, les pierres de grêlons dans la fièvre, pour l'anéantissement. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: