Livre d'Ezéchiel
12,17 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï pour me dire: ( ) 12,18 « Fils d'humain, mange ton pain dans le tremblement; bois tes eaux dans l'irritation, dans le tracas. ( ) 12,19 Dis au peuple de la terre: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms aux habitants de Ieroushalaîm, à la glèbe d'Israël: Ils mangeront leur pain dans le tracas; ils boiront leurs eaux dans la désolation, afin que sa terre soit désolée de sa plénitude, par la violence de tous ses habitants. ( ) 12,20 Les villes habitées seront dévastées, la terre sera désolée; et vous pénétrerez, oui, moi, IHVH-Adonaï. » ( ) 12,21 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï pour me dire: ( )

12,22 « Fils d'humain, qu'est-il pour vous ce proverbe sur la glèbe d'Israël pour dire: ‹ Les jours se prolongent; toute contemplation est perdue ! ›


( )
12,23 Aussi dis-leur: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Je fais chômer ce proverbe. Il ne sera plus proverbial pour eux en Israël. Mais parle-leur: Les jours approchent, avec toute la parole de la contemplation ! ( ) 12,24 Non, il n'est plus de contemplation vaine, de charme fallacieux, au sein de la maison d'Israël. ( ) 12,25 Oui, moi, IHVH-Adonaï, je parle; la parole dont je parle se fait. Elle est plus différée; oui, en vos jours, maison de la rébellion, je parle une parole et je la fais, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. » ( ) 12,26 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï pour me dire: ( ) 12,27 « Fils d'humain, voici la maison d'Israël; ils disent: ‹ La contemplation qu'il contemple est pour après des jours multiples, après des temps éloignés. Il a été inspiré ! › ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: