Livre d'Ezéchiel
11,23 La gloire de IHVH-Adonaï monte au-dessus du sein de la ville, et se tient sur la montagne, au levant de la ville. ( ) 11,24 Le souffle me porte, il me fait venir à Kasdîm, vers l'exil, dans la vision, au souffle de IHVH-Adonaï. La vision que j'ai vue monte au-dessus de moi. ( ) 11,25 Et je parle à l'exil de toutes les paroles de IHVH-Adonaï, qu'il m'a fait voir. ( ) 12,1 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï pour me dire: ( ) 12,2 « Fils d'humain, tu habites au milieu de la maison de la rébellion. Eux qui ont des yeux pour voir, ils n'ont pas vu, des oreilles pour entendre, ils n'ont pas entendu. Oui, la maison de la rébellion, eux. ( )

12,3 Et toi, fils d'humain, fais-toi des baluchons d'exil; exile-toi, de jour, à leurs yeux; exile-toi de ton lieu vers un autre lieu, à leurs yeux. Peut-être verront-ils: oui, la maison de la rébellion, eux.


( Mc 11,14 , )
12,4 Sors, tes baluchons comme des baluchons d'exil, de jour, à leurs yeux; et toi, sors le soir, sous leurs yeux; comme aux sorties d'exil. ( ) 12,5 Sous leurs yeux, infiltre-toi dans le mur, sors par là. ( ) 12,6 Sous leurs yeux, porte sur l'épaule. Sors dans l'opacité, couvre tes faces et ne vois pas la terre. Oui, je te donne en prodige pour la maison d'Israël. » ( ) 12,7 Je fais ainsi, comme j'en ai reçu l'ordre. Je sors mes ballots, les ballots d'exil, le jour. Le soir, je m'infiltre dans le mur, à la main; je sors dans l'opacité, et sur l'épaule, je porte sous leurs yeux. ( ) 12,8 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï au matin, pour me dire: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: