Livre d'Ezéchiel
11,21 Quant à ceux dont le cœur s’est attaché aux horreurs et aux abominations, je ferai retomber leur conduite sur leur tête – oracle du Seigneur Dieu. » ( ) 11,22 Alors les Kéroubim levèrent leurs ailes, les roues auprès d’eux ; la gloire du Dieu d’Israël était au-dessus d’eux. ( ) 11,23 La gloire du Seigneur s’éleva du milieu de la ville et s’arrêta sur la montagne qui est à l’est de la ville. ( ) 11,24 L’esprit me souleva et m’emmena chez les Chaldéens, vers les exilés ; ce fut en vision, dans l’esprit de Dieu. Et au-dessus de moi s’éleva la vision que j’avais vue. ( ) 11,25 Je racontai aux exilés tout ce que le Seigneur m’avait fait voir. ( )

12,1 La parole du Seigneur me fut adressée :


20364 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le mime de l'émigré

3789 Bible des peuples sur titre chapitre 2018-12-23: À Babylone, à la tombée de la nuit, les gens se réunissent devant leurs maisons. Ézékiel apparaît. Sans dire un mot, il agit comme un acteur solitaire dans une représentation qui captive l’attention de tous. Quand il a terminé, il s’en va sans donner d’explication. Le lendemain, il révélera le sens de cette parabole en acte. Par ce geste symbolique, le prophète annonce la déportation des habitants de Jérusalem et de leur roi.

( )
12,2 « Fils d’homme, tu habites au milieu d’une engeance de rebelles ; ils ont des yeux pour voir, et ne voient pas ; des oreilles pour entendre, et n’entendent pas, car c’est une engeance de rebelles. ( ) 12,3 Toi, fils d’homme, prépare-toi un sac d’exilé ; sous leurs yeux, pars en plein jour, comme un exilé ; sous leurs yeux, pars de ta maison vers un autre lieu ; peut-être verront-ils qu’ils sont une engeance de rebelles. ( Mc 11,14 , ) 12,4 Tu sortiras ton sac, comme un sac d’exilé, en plein jour, sous leurs yeux. Toi-même, tu sortiras le soir, sous leurs yeux, comme s’en vont les exilés. ( ) 12,5 Sous leurs yeux, tu feras un trou dans le mur, et tu sortiras par là. ( ) 12,6 Sous leurs yeux, tu chargeras ton sac sur ton épaule, et tu le sortiras dans l’obscurité ; tu voileras ton visage, et tu ne verras plus le pays : j’ai fait de toi un signe pour la maison d’Israël. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: