Livre d'Ezéchiel
10,15 Et les chérubins étaient ces mêmes créatures vivantes que j'avais vues sur le fleuve Chobar. ( ) 10,16 Et quand les chérubins allaient, les roues allaient, et elles étaient tout près d'eux ., et quand les chérubins étendaient les ailes pour s'élever au-dessus de terre, les roues ne se détournaient point d'eux. ( ) 10,17 Et quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient ., et quand ils s'élevaient, elles s'élevaient avec eux, parce qu'il y avait en elles un esprit de vie. ( ) 10,18 Et la gloire du Seigneur sortit du temple, et alla sur les chérubins. ( ) 10,19 Et les chérubins déployèrent leurs ailes, et ils planèrent au-dessus de terre devant moi ., lorsqu'ils partirent, les roues étaient toujours auprès d'eux, et ils s'arrêtèrent sur le vestibule de la façade du temple du Seigneur ., et la gloire du Dieu d'Is ( )
10,20 Et c'étaient les créatures vivantes que j'avais vues au-dessous du Dieu d'Israël, vers le fleuve de Chobar, et je reconnus que c'étaient des chérubins.
( )
10,21 Chacun avait quatre faces et huit ailes, et sous les ailes l'image d'une main d'homme. ( ) 10,22 Et leurs visages se ressemblaient, et c'étaient les visages que j'avais vus sous la gloire du Dieu d'Israël, vers le fleuve Chobar, et chacun marchait droit devant lui. ( ) 11,1 Et l'esprit me ravit, et il me conduisit sur la porte de la façade du temple du Seigneur, celle qui regarde l'Orient. Et voilà qu'il y avait sur le portique environ vingt-cinq hommes, et je vis au milieu d'eux Jéchonias, fils d'Ezer, et Phaltias, fils de ( ) 11,2 Et le Seigneur me dit : Fils de l'homme, voici des hommes qui conçoivent des vanités, et tiennent de mauvais conseils en cette ville, ( ) 11,3 Disant : Est-ce que ce temple a été bâti récemment ? Il est chaudière, et la chair, c'est nous. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: