Livre d'Ezéchiel
9,3 La gloire de l'Elohîms d'Israël monte au-dessus du keroub sur lequel elle était, vers le palier de la maison. Il crie vers l'homme vêtu de lin qui a l'écritoire de l'actuaire sur ses hanches. ( ) 9,4 IHVH-Adonaï lui dit: « Passe au milieu de la ville, au milieu de Ieroushalaîm; trace une trace sur le front des hommes qui gémissent et geignent contre toutes les abominations qui se font en son sein. » ( ) 9,5 À ceux-là, il dit à mes oreilles: « Passez dans la ville après lui et frappez ! Votre oeil ne sera pas exorable; ne compatissez pas ! ( ) 9,6 Ancien, adolescent, vierge, petits et femmes, tuez-les pour les détruire. Mais n'avancez pas contre tout homme qui aura sur lui la trace. Et vous commencerez par mon sanctuaire. » Ils commencent par les hommes, les anciens, qui sont face à la maison. ( ) 9,7 Il leur dit: « Souillez la maison, remplissez les cours de victimes. Sortez ! » Ils sortent et frappent dans la ville. ( )
9,8 Et c'est tandis qu'ils frappent, moi, je reste, tombe sur mes faces, clame, et dis: « Aha, Adonaï IHVH-Elohîms ! Détruiras-tu tout le reste d'Israël en répandant ta fièvre sur Ieroushalaîm ? »
3786 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Oh, Seigneur Yahvé, vas-tu détruire… ? Le vrai prophète menace les hommes parce qu’il désire les sauver.
( )9,9 Il me dit: « Le tort de la maison d'Israël et de Iehouda est très, très grand. La terre est pleine de sangs, la ville pleine de contamination. Oui, ils disent: IHVH-Adonaï a abandonné la terre; IHVH-Adonaï ne voit pas. ( ) 9,10 Et moi non plus, mon oeil ne sera pas exorable; je ne compatirai pas. Leur route, je la donne sur leur tête. » ( ) 9,11 Et voici, l'homme vêtu de lin, à l'écritoire sur ses hanches, répond d'une parole pour dire: « J'ai fait tout ce que tu m'as ordonné. » ( ) 10,1 Je vois, et voici, au firmament, au-dessus de la tête des keroubîm, comme une pierre de saphir, comme une vision à la ressemblance d'un trône se voit sur eux. ( ) 10,2 Il dit à l'homme vêtu de lin, il dit: « Viens dans les intervalles de la roue sous le keroub, remplis tes poignées de braises de feu, dans les intervalles entre les keroubîm, et jette-les sur la ville. » Il vient sous mes yeux. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: