Livre d'Ezéchiel
8,13 Il me dit: " Tu vas voir encore d'autres grandes abominations qu'ils sont en train de commettre. " ( ) 8,14 Il m'emmena à l'entrée de la porte de la Maison du Seigneur, celle qui regarde vers le nord; là étaient assises les femmes qui pleuraient Tammouz. ( ) 8,15 Il me dit: " As-tu vu, fils d'homme ? Tu vas voir encore d'autres abominations plus grandes que celles-ci. " ( ) 8,16 Il m'emmena vers le parvis intérieur de la Maison du Seigneur; voici qu'à l'entrée du Temple du Seigneur, entre le vestibule et l'autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, le dos tourné au Temple du Seigneur, et le visage vers l'orient; ils se prosternaient vers l'orient, devant le soleil. ( ) 8,17 Il me dit: " As-tu vu, fils d'homme ? Est-ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu'ils commettent ici ? Ils remplissent le pays de violence et ils recommencent à m'offenser; ils manifestent leur force avec colère. ( )
8,18 A mon tour d'agir avec fureur; mon oeil n'aura pas compassion et je serai sans pitié; ils pousseront de grands cris à mes oreilles, mais je ne les écouterai pas. "
( )
9,1 Il cria à mes oreilles d'une voix forte: " Le châtiment de la ville est proche; que chacun ait en main son instrument d'extermination. " ( ) 9,2 Voilà que six hommes venaient de la porte supérieure qui est tournée vers le nord; chacun avait en main son instrument d'extermination. Au milieu d'eux il y avait un homme vêtu de lin, avec une écritoire de scribe à la ceinture. Ils vinrent et se tinrent à côté de l'autel de bronze. ( ) 9,3 La gloire du Dieu d'Israël s'éleva au-dessus du chérubin sur lequel elle se trouvait et se dirigea vers le seuil de la Maison; alors il appela l'homme vêtu de lin et portant une écritoire à la ceinture. ( ) 9,4 Le Seigneur lui dit: " Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem; fais une marque sur le front des hommes qui gémissent et se plaignent à cause de toutes les abominations qui se commettent au milieu d'elle. " ( ) 9,5 Puis je l'entendis dire aux autres: " Passez dans la ville à sa suite et frappez; que vos yeux soient sans compassion et vous sans pitié. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: