Livre d'Ezéchiel
7,22 Je détourne d'eux mes faces, ils profanent mon mystère. Des bandits y viennent, ils le profanent. ( ) 7,23 Fais des chaînes: oui, la terre se remplit du jugement des sangs, la ville se remplit de violence. ( ) 7,24 Je fais venir les pires nations, elles héritent de leurs maisons. Je fais chômer le génie des inexorables, des puissants; leurs sanctuaires sont profanés. ( ) 7,25 Le hérissement vient. Ils demandent la paix, et rien ! ( ) 7,26 Dam sur dam viendra, rumeur sur rumeur sera. Ils chercheront la contemplation de l'inspiré, mais la tora est perdue pour le desservant, le conseil pour les anciens. ( )
7,27 Le roi s'endeuillera, le nassi se vêtira de désolation, les mains du peuple de la terre s'affoleront. Je les ferai avec leur route; avec leurs jugements je les jugerai; et ils pénétreront: oui, moi, IHVH-Adonaï. »
( )
8,1 Et c'est en l'an six, au sixième, le cinq de la lunaison, moi assis dans ma maison, les anciens de Iehouda assis en face de moi, la main d'Adonaï IHVH-Elohîms tombe là sur moi. ( ) 8,2 Je vois, et voici une ressemblance, comme une vision de feu: depuis la vision de ses hanches, en bas, un feu; et depuis ses hanches, en haut, comme une vision de splendeur, comme l'oeil de la coruscation. ( ) 8,3 Il envoie la forme d'une main et me prend par la frange de ma tête. Un souffle me porte entre terre et ciels. Il me fait venir à Ieroushalaîm, aux visions d'Elohîms, à l'ouverture de la porte intérieure, face au septentrion là où est le siège du symbole de l'ardeur qui fait arder. ( ) 8,4 Et voici, là, la gloire de l'Elohîms d'Israël, semblable à la vision que j'avais vue dans le ravin. ( ) 8,5 Il me dit: « Fils d'humain, porte tes yeux sur la route du septentrion. » Je porte mes yeux sur la route du septentrion. Et voici, du septentrion de la porte de l'autel, le symbole de cette ardeur, à l'entrée. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: