Livre de l'Exode
33,4 Le peuple entend cette parole de mal. Ils s'endeuillent: nul ne plaçait sa parure sur lui. ( ) 33,5 IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Dis aux Benéi Israël: ‹ Vous êtes un peuple dur de nuque; si un instant je montais en ton sein, je t'exterminerais. Maintenant, ôte tes parures dessus toi: je sais que te faire ›. » ( ) 33,6 Les Benéi Israël se dépouillent de leurs parures, dès le mont Horéb. ( ) 33,7 Et Moshè prend la tente et la tend pour lui hors du camp, loin du camp. Il la crie: « Tente du rendez-vous ». Et c'est, tout demandeur de IHVH-Adonaï sort vers la tente du rendez-vous, qui est hors du camp. ( ) 33,8 Et c'est, quand Moshè sort vers la tente, tout le peuple se lève, ils se postent là, chaque homme à l'ouverture de sa tente, ils regardent derrière Moshè, jusqu'à sa venue dans la tente. ( )

33,9 Et c'est, à la venue de Moshè dans la tente, la colonne de nuée descend, se tient à l'ouverture de la tente et il parle avec Moshè.


( )
33,10 Tout le peuple voit la colonne de nuée dressée à l'ouverture de la tente, tout le peuple se lève et se prosterne, chaque homme à l'ouverture de sa tente, ( ) 33,11 IHVH-Adonaï parle à Moshè, faces à faces comme l'homme parle à son compagnon. Il retourne au camp. Son officiant, Iehoshoua‘ bîn Noun, un adolescent, ne se retire pas du milieu de la tente. ( ) 33,12 Moshè dit à IHVH-Adonaï: « Vois ! Tu me dis: ‹ Fais monter ce peuple ›, mais tu ne m'as pas fait pénétrer qui tu enverras avec moi. Tu as dit: ‹ Je t'ai pénétré de nom et tu as aussi trouvé grâce à mes yeux ›. ( ) 33,13 Maintenant, si donc j'ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi donc pénétrer ta route, que je te pénètre afin que je trouve grâce à tes yeux: vois, oui, ton peuple, cette nation ! » ( ) 33,14 Il dit: « Mes faces iront et je te ferai reposer. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: