Livre d'Ezéchiel
7,10 Voici le jour, voici, elle vient, elle sort, la diane, la branche bourgeonne, le bouillonnement fleurit ! ( ) 7,11 La violence s'élève en branche du crime, sans rien d'eux, sans rien de leur foule, sans rien de leur tumulte, et sans un sanglot pour eux. ( ) 7,12 Il vient, le temps, il arrive, le jour ! L'acheteur ne se réjouit pas, le vendeur ne s'endeuille pas; oui, la brûlure est contre toute sa foule. ( ) 7,13 Oui, le vendeur ne retournera pas à ce qu'il vend. Son être encore en vie, non, il n'y retournera pas: la contemplation est pour toute sa foule. L'homme en son tort, son être ne se renforcera pas. ( ) 7,14 Sonnez la sonnerie, préparez tout ! Mais nul n'ira en guerre ! Oui, ma brûlure est contre toute sa foule. ( )
7,15 L'épée au-dehors, la peste et la famine dans la maison ! Qui est au champ mourra par l'épée: qui est en ville, la famine et la peste le mangeront.
( )
7,16 Leurs rescapés s'évaderont, ils seront sur les montagnes comme palombes des vals; tous jacasseront, chaque homme en son tort. ( ) 7,17 Toutes les mains se relâcheront, tous les genoux s'en iront en eaux. ( ) 7,18 Ils ceindront des sacs, l'effroi les couvrira; le blêmissement sur toutes faces; et sur toute tête, la calvitie. ( ) 7,19 Ils jetteront leur argent dans les allées, leur or sera une menstrue. Leur argent, leur or ne pourront pas les secourir, au jour de l'emportement de IHVH-Adonaï. Ils ne rassasieront pas leur être, ils ne rempliront pas leurs entrailles, oui, le trébuchement, c'était leur tort. ( ) 7,20 La beauté de sa parure, ils l'avaient mise en génie. Ils avaient fait avec, les images de leurs abominations, de leurs abjections. Aussi, je les leur donne en menstrue. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: