Livre d'Ezéchiel
3,24 Le souffle vient en moi. Il me fait tenir sur mes pieds. Il me parle et me dit: « Viens, enferme-toi au sein de ta maison. ( ) 3,25 Et toi, fils d'humain, voici, ils t'ont donné des brides avec lesquelles ils te capturent. Ne sors pas parmi eux. ( ) 3,26 Je collerai ta langue à ton palais, tu seras muet. Tu ne seras plus pour eux un homme qui exhorte; oui, eux, la maison de la rébellion. ( ) 3,27 Quand je te parlerai, j'ouvrirai ta bouche. Dis-leur: ‹ Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: L'entendeur entendra; l'abstinent s'abstiendra. › Oui, eux, la maison de la rébellion. » ( ) 4,1 Toi, fils d'humain, prends pour toi une brique. Donne-la en face de toi et grave sur elle une ville, Ieroushalaîm. ( )

4,2 Mets le siège contre elle, bâtis contre elle un retranchement, amoncelle contre elle un remblai, donne contre elle des camps, place contre elle des béliers, autour.


( )
4,3 Et toi, prends pour toi une plaque de fer; donne-la en mur de fer entre toi et la ville. Affermis tes faces contre elle: elle est en état de siège. Assiège-la, elle, en signe pour la maison d'Israël. ( ) 4,4 Et toi, couche-toi sur ton côté gauche, mets dessus le tort de la maison d'Israël. Porte leur tort le nombre de jours où tu te coucheras dessus. ( ) 4,5 Et moi, je donne leurs deux torts au nombre des jours, trois cent quatre-vingt-dix jours. Porte le tort de la maison d'Israël. ( ) 4,6 Achève-les, puis couche-toi une seconde fois sur ton côté droit. Porte le tort de la maison de Iehouda quarante jours. Un jour par an, un jour par an, je te le donne pour elle. ( ) 4,7 Au siège de Ieroushalaîm, affermis tes faces; ton bras retroussé, sois inspiré contre elle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: