Livre d'Ezéchiel
3,18 Quand je dis au criminel: ‹ Tu mourras, tu mourras ! ›, si tu ne le préviens pas, si tu ne parles pas pour prévenir le criminel contre sa route criminelle, pour le faire vivre, lui, le criminel, mourra dans son tort; mais je chercherai son sang sur ta main. ( ) 3,19 Mais toi, quand tu préviens le criminel, s'il ne retourne pas de son crime, de sa route criminelle, il mourra dans son tort; mais toi, tu auras sauvé ton être. ( ) 3,20 Si le juste retourne de sa justice et fait un forfait, je donne un obstacle en face de lui et il meurt. Parce que tu ne l'auras pas prévenu, il mourra dans sa faute; ses justifications faites ne seront pas rappelées; mais je chercherai son sang sur ta main. ( ) 3,21 Mais toi, si tu préviens le juste pour qu'il ne faute pas, lui, un juste qui ne faute pas, il vivra, il vivra; car il est prévenu, lui; et toi, tu auras sauvé ton être. » ( ) 3,22 Et là, elle est sur moi, la main de IHVH-Adonaï. Il me dit: « Lève-toi, sors du ravin. Là, je te parlerai. » ( )

3,23 Je me lève, sors au ravin, et voici: la gloire de IHVH-Adonaï se tient là, semblable à la gloire que j'avais vue sur le fleuve Kebar. Je tombe sur mes faces.


( )
3,24 Le souffle vient en moi. Il me fait tenir sur mes pieds. Il me parle et me dit: « Viens, enferme-toi au sein de ta maison. ( ) 3,25 Et toi, fils d'humain, voici, ils t'ont donné des brides avec lesquelles ils te capturent. Ne sors pas parmi eux. ( ) 3,26 Je collerai ta langue à ton palais, tu seras muet. Tu ne seras plus pour eux un homme qui exhorte; oui, eux, la maison de la rébellion. ( ) 3,27 Quand je te parlerai, j'ouvrirai ta bouche. Dis-leur: ‹ Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: L'entendeur entendra; l'abstinent s'abstiendra. › Oui, eux, la maison de la rébellion. » ( ) 4,1 Toi, fils d'humain, prends pour toi une brique. Donne-la en face de toi et grave sur elle une ville, Ieroushalaîm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: