Livre d'Ezéchiel
3,9 Je donne ton front semblable au corindon, plus dur que le silex. Ne frémis pas d'eux, ne t'effare pas de leurs faces; oui, eux, la maison de la rébellion. » ( ) 3,10 Il me dit: « Fils d'humain, toutes mes paroles dont je te parle, prends-les en ton coeur, et de tes oreilles, entends-les. ( ) 3,11 Va, viens vers l'exil, vers les fils de ton peuple. Parle-leur, dis-leur: ‹ Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms ›, qu'ils entendent ou qu'ils s'abstiennent ! » ( ) 3,12 Un souffle me soulève. J'entends derrière moi une voix, un grand tremblement: « La gloire de IHVH-Adonaï est bénie de son lieu ! » ( ) 3,13 Voix des ailes des Vivants, embrassant la femme sa soeur; voix des rouages en leur apposition; voix, grand tremblement. ( )

3,14 Et le souffle me soulève, il me prend. Et je vais, amer, dans la fièvre de mon souffle. Et la main de IHVH-Adonaï est sur moi, forte.


( )
3,15 Je viens vers l'exil de Tél Abib vers ceux qui habitent au fleuve Kebar et j'habite là sept jours, désolé parmi eux. ( ) 3,16 Et c'est au bout de sept jours, et c'est la parole de IHVH-Adonaï pour me dire: ( ) 3,17 « Fils d'humain, en sentinelle je t'ai donné à la maison d'Israël ! Entends de ma bouche une parole, et préviens-les de ma part. ( ) 3,18 Quand je dis au criminel: ‹ Tu mourras, tu mourras ! ›, si tu ne le préviens pas, si tu ne parles pas pour prévenir le criminel contre sa route criminelle, pour le faire vivre, lui, le criminel, mourra dans son tort; mais je chercherai son sang sur ta main. ( ) 3,19 Mais toi, quand tu préviens le criminel, s'il ne retourne pas de son crime, de sa route criminelle, il mourra dans son tort; mais toi, tu auras sauvé ton être. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: