Livre d'Ezéchiel
3,5 Oui, ce n'est pas à un peuple profond de lèvre et lourd de langue que tu es envoyé, mais à la maison d'Israël. ( ) 3,6 Non pas vers des peuples multiples, profonds de lèvre et lourds de langue, dont tu n'entendrais pas les paroles: même si je t'envoyais à eux, ils t'entendraient. ( ) 3,7 Mais la maison d'Israël: Ils ne consentiront pas à t'entendre, car ils ne consentent pas à m'entendre. Oui, toute la maison d'Israël, des forçats du front, des durs du coeur, eux ! ( ) 3,8 Voici, je donne tes faces fortes apposées à leurs faces; ton front fort apposé à leur front. ( ) 3,9 Je donne ton front semblable au corindon, plus dur que le silex. Ne frémis pas d'eux, ne t'effare pas de leurs faces; oui, eux, la maison de la rébellion. » ( )
3,10 Il me dit: « Fils d'humain, toutes mes paroles dont je te parle, prends-les en ton coeur, et de tes oreilles, entends-les.
( )
3,11 Va, viens vers l'exil, vers les fils de ton peuple. Parle-leur, dis-leur: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms , qu'ils entendent ou qu'ils s'abstiennent ! » ( ) 3,12 Un souffle me soulève. J'entends derrière moi une voix, un grand tremblement: « La gloire de IHVH-Adonaï est bénie de son lieu ! » ( ) 3,13 Voix des ailes des Vivants, embrassant la femme sa soeur; voix des rouages en leur apposition; voix, grand tremblement. ( ) 3,14 Et le souffle me soulève, il me prend. Et je vais, amer, dans la fièvre de mon souffle. Et la main de IHVH-Adonaï est sur moi, forte. ( ) 3,15 Je viens vers l'exil de Tél Abib vers ceux qui habitent au fleuve Kebar et j'habite là sept jours, désolé parmi eux. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: