Livre d'Ezéchiel
1,23 Et, au-dessus du firmament, leurs ailes étaient étendues, battant l'une contre l'autre, et celles de dessous couvrant leurs corps. ( ) 1,24 Et j'entendis le bruit de leurs ailes pendant qu'ils marchaient, comme la voix des grandes eaux ., et quand ils s'arrêtaient, leurs ailes se reposaient. ( ) 1,25 Et voilà qu'une voix sortit du firmament qui était au-dessus de leurs tètes, ( ) 1,26 Et qui ressemblait à un saphir, et qui supportait l'image d'un trône, sur lequel était une image semblable à un homme. ( ) 1,27 Et je vis comme une vision d'émail, depuis ses reins jusqu'en haut ., et depuis ses reins jusqu'en bas je vis une vision de feu, et sa lueur formait un cercle, ( )

1,28 Semblable à l'arc qui est dans la nuée les jours de pluie ; telle était la forme de cette lueur en cercle. C'est ainsi que je vis l'image de la gloire du Seigneur ; je la vis, et je tombai la face contre terre, et j'entendis la voix d'un esprit qui parlait.


( )
2,1 Et il me dit : Fils de l'homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai. ( ) 2,2 Et un esprit vint en moi ., il me prit et il me releva, et m'affermit sur mes pieds, et je l'entendis qui me parlait. ( ) 2,3 Et il me dit : Fils de l'homme, je t'envoie en la maison d'Israël qui m'irrite ., car ils m'ont irrité, eux et leurs pères, jusqu'à ce jour. ( ) 2,4 Et tu leur diras : Voici ce que dit le Seigneur. ( ) 2,5 Peut-être écouteront-ils et auront-ils peur, car c'est une maison qui m'irrite ., peut-être ils connaîtront que tu es un prophète au milieu d'eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: