Livre d'Ezéchiel
1,23 Sous le laminé, leurs ailes sont droites, la femme vers sa soeur; deux couvrant, par là, l'homme, deux couvrant, par là, l'homme de leurs corps. ( ) 1,24 J'entends la voix de leurs ailes, comme la voix des eaux multiples, comme la voix de Shadaï en leur aller; voix du tumulte, comme la voix d'un camp. À leur arrêt, leurs ailes s'affalent. ( ) 1,25 Et c'est une voix, en haut du firmament, sur leur tête. À leur arrêt, leurs ailes s'affalent. ( ) 1,26 En haut du firmament, sur leur tête, comme la vision d'une pierre de saphir, la ressemblance d'un trône; et sur la ressemblance du trône, une ressemblance comme la vision d'un humain, sur lui, en haut. ( ) 1,27 Et je vois comme l'oeil de la coruscation, comme une vision de feu, une maison autour de lui, depuis la vision de ses hanches, et plus haut, depuis la vision de ses hanches et plus bas, je vois comme une vision de feu, avec une fulguration autour, ( )

1,28 comme la vision de l'arc qui est dans la nuée, un jour de pluie. Telle est la vision de la fulguration autour. Et c'est une vision à la ressemblance de la gloire de IHVH-Adonaï ! Je vois, je tombe sur mes faces et j'entends: une voix parle.


( )
2,1 Il me dit: « Fils d'humain, tiens-toi sur tes pieds. Je te parle. » ( ) 2,2 Le souffle vient en moi quand il me parle. Il me fait tenir sur mes pieds et j'entends celui qui me parle. ( ) 2,3 Il me dit: « Fils d'humain, moi, je t'envoie aux Benéi Israël, aux nations de révoltés qui se sont révoltés contre moi. Eux et leurs pères ont fait carence contre moi jusqu'en l'os de ce jour. ( ) 2,4 Les fils, durs de faces, forçats du coeur, moi, je t'envoie à eux. Dis-leur: ‹ Ainsi dit Adonaï ! › ( ) 2,5 Et eux, qu'ils t'entendent ou qu'ils s'abstiennent, oui, eux, la maison de la rébellion, ils pénétreront qu'un inspiré est parmi eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: