Livre d'Ezéchiel
1,13 Et au milieu des animaux, il y avait comme une vision de charbons en feu, comme une vision de lampes courant ensemble entre les animaux, et une flamme éclatante, et de la flamme sortaient des éclairs. ( ) 1,14 Et je vis, et voilà qu'il y avait une roue sur la terre auprès des quatre animaux, ( ) 1,16 Et l'aspect des roues était comme l'aspect de Tharsis, et tontes les quatre étaient semblables. Et elles étaient faites comme s'il y avait eu une roue dans une roue. ( ) 1,17 Et elles allaient sur leurs quatre parties, et elles ne se retournaient pas en marchant, ( ) 1,18 Ni elles ni leurs moyeux ., et elles étaient hautes ., et je vis leurs parties, et leurs moyeux étaient remplis d'yeux, aux quatre circonférences. ( )

1,19 Et quand les animaux marchaient, les quatre roues à côté d'eux marchaient, et quand les animaux s'élevaient au-dessus de terre, les roues s'élevaient.


( )
1,20 Et partout où était la nuée, là aussi le vent soufflait ., et les roues marchaient et s'élevaient avec les animaux ., car un souffle de vie était dans les roues. ( ) 1,21 Quand les animaux marchaient, elles marchaient ., quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient, et quand ils s'élevaient au-dessus de la terre, elles s'élevaient avec eux ., car un souffle de vie était dans les roues. ( ) 1,22 Et au-dessus de la tête des animaux il y avait une image comme celle d'un firmament, semblable à du cristal, qui s'étendait au-dessus de leurs ailes. ( ) 1,23 Et, au-dessus du firmament, leurs ailes étaient étendues, battant l'une contre l'autre, et celles de dessous couvrant leurs corps. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: