Livre d'Ezéchiel
1,8 Des mains d'homme, sous leurs ailes, étaient tournées dans les quatre directions, ainsi que leurs visages et leurs ailes, à tous les quatre; ( ) 1,9 leurs ailes se joignaient l'une à l'autre. Ils n'avançaient pas de biais, mais chacun droit devant soi. ( ) 1,10 Leurs visages ressemblaient à un visage d'homme; tous les quatre avaient, à droite une face de lion, à gauche une face de taureau, et tous les quatre avaient une face d'aigle: ( ) 1,11 c'étaient leurs faces. Quant à leurs ailes, déployées vers le haut, deux se rejoignaient l'une l'autre et deux couvraient leurs corps. ( ) 1,12 Chacun avançait droit devant soi; ils allaient dans la direction où l'esprit le voulait. Ils n'avançaient pas de biais. ( )

1,13 Ils ressemblaient à des êtres vivants. Leur aspect était celui de brandons enflammés; c'était comme une vision de torches; entre les vivants c'était comme un va-et-vient; et puis il y avait la clarté du feu, et sortant du feu, des éclairs.


( )
1,14 Et les vivants s'élançaient en tous sens: une vision de foudre. ( ) 1,15 Je regardai les vivants, et je vis à terre, à côté des vivants, une roue, pour chaque face. ( ) 1,16 Voici quels étaient l'aspect des roues et leur structure: elles étincelaient comme de la chrysolithe et elles étaient toutes les quatre semblables. C'était leur aspect. Quant à leur structure, elles étaient imbriquées l'une dans l'autre. ( ) 1,17 Lorsqu'elles avançaient, elles allaient dans les quatre directions; elles n'obliquaient pas en avançant. ( ) 1,18 La hauteur de leurs jantes faisait peur; et c'était un foisonnement d'étincelles sur leur pourtour à toutes quatre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: