Livre d'Ezéchiel
1,4 Je vois, et voici, le souffle de la tempête vient du Septentrion, une grande nuée, un feu étincelant, avec, autour, une fulguration. En son milieu, comme l'oeil d'une coruscation au milieu d'un feu, ( ) 1,5 avec, en son sein, la forme de quatre Vivants. Voici leur vision, une forme d'humain par-ci, ( ) 1,6 Quatre faces à l'un, quatre ailes à l'un, pour eux, ( ) 1,7 avec leurs pieds, un pied droit, la plante de leurs pieds comme la plante du pied d'un veau. Ils scintillent comme un oeil de bronze poli, ( ) 1,8 des mains d'humain sous leurs ailes, sur leurs quatre quartiers, leurs faces et leurs ailes, pour les quatre; ( )

1,9 leurs ailes assemblées, la femme vers sa soeur, ils ne virent pas en allant, l'homme au-delà de ses faces, ils vont.


( )
1,10 Leurs faces ressemblent à des faces d'humain; des faces de lion vers la droite pour les quatre; des faces de boeuf à gauche pour les quatre; et des faces de vautour pour les quatre. ( ) 1,11 Leurs faces et leurs ailes sont séparées par le haut. Pour l'homme, deux sont assemblées sur l'homme et deux couvrent leur corps. ( ) 1,12 L'homme au-delà de ses faces, ils vont, là où il est au souffle d'aller. Ils vont, et ne virent pas en allant. ( ) 1,13 La ressemblance des Vivants, leur vision, est comme des braises incandescentes de feu, comme une vision de torches. Elle chemine entre les Vivants avec une fulguration de feu; et du feu sort l'éclair. ( ) 1,14 Les Vivants courent et tournent comme une vision de foudre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: