Livre de Baruch
6,70 Comme dans un jardin un lyciet où tous les oiseaux se posent, ou comme un mort jeté dans les ténèbres, tels sont leurs Elohîms, de bois plaqués d'or et d'argent. ( ) 6,71 Par la pourpre et l'écarlate qui pourrissent sur eux, sachez que ce ne sont pas des Elohîms. À la fin, ils seront dévorés et seront en outrage dans le pays. ( ) 6,72 Mieux vaut donc un homme juste sans idoles: oui, il sera à l'abri de l'outrage. ( )
Livre d'Ezéchiel
1,1 C'est en l'an trente, la quatrième lunaison, le cinq, moi, au milieu de l'exil, sur le fleuve Kebar, les ciels s'ouvrent et je vois les visions d'Elohîms. ( Mc 1,10 , ) 1,2 Le cinq de la lunaison, en l'an cinq de l'exil du roi Yehoyakhîn, ( )

1,3 c'est la parole de IHVH-Adonaï à Iehèzqél bèn Bouzi, le desservant en terre des Kasdîm, sur le fleuve Kebar. Et c'est là, sur lui, la main de IHVH-Adonaï.


( )
1,4 Je vois, et voici, le souffle de la tempête vient du Septentrion, une grande nuée, un feu étincelant, avec, autour, une fulguration. En son milieu, comme l'oeil d'une coruscation au milieu d'un feu, ( ) 1,5 avec, en son sein, la forme de quatre Vivants. Voici leur vision, une forme d'humain par-ci, ( ) 1,6 Quatre faces à l'un, quatre ailes à l'un, pour eux, ( ) 1,7 avec leurs pieds, un pied droit, la plante de leurs pieds comme la plante du pied d'un veau. Ils scintillent comme un oeil de bronze poli, ( ) 1,8 des mains d'humain sous leurs ailes, sur leurs quatre quartiers, leurs faces et leurs ailes, pour les quatre; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: