Livre de Baruch
6,69 De même qu'un épouvantail dans un champ de concombres ne préserve de rien, ainsi en est-il de leurs dieux de bois, recouverts d'or et d'argent. ( ) 6,70 Ils sont semblables à un buisson d'épines dans un jardin, sur lequel tous les oiseaux se posent, ou à un mort jeté dans un lieu obscur, leurs dieux de bois, recouverts d'or et d'argent. ( ) 6,71 La pourpre elle-même et le marbre que les vers rongent sur eux, font voir que ce ne sont pas des dieux. Eux-mêmes finiront par être dévorés et deviendront une honte dans le pays. ( ) 6,72 Mieux vaut l'homme juste qui n'a pas d'idoles ., il n'aura pas à craindre la confusion. ( )
Livre d'Ezéchiel
1,1 Et il arriva que, en ma trentième année, le quatrième mois, le cinquième jour du mois, j'étais assis au milieu des captifs, sur le fleuve Chobar ., et les cieux furent ouverts, et j'eus les visions de Dieu. ( Mc 1,10 , )

1,2 Le cinquième jour de ce mois, en cette année, la cinquième de la captivité du roi Joakim,


( )
1,3 La parole du Seigneur vint à Ezéchiel, fils de Buzi, le prêtre, en la terre des Chaldéens, sur le fleuve Chobar. Et la main du Seigneur fut sur moi. ( ) 1,4 Et je vis, et voilà qu'un vent violent vint de l'aquilon, et avec lui une grande nuée, et tout alentour une lueur et un feu brillant, et, au milieu, comme une vision d'émail au milieu du feu, et cet émail était lumineux. ( ) 1,5 Et au milieu du feu il y avait comme la ressemblance de quatre animaux, et voici leur aspect : il y avait en eux la ressemblance d'un homme ., ( ) 1,6 Et à chacun quatre faces, et à chacun quatre ailes, ( ) 1,7 Et leurs jambes étaient droites, et leurs pieds ailés ., et ils lançaient des étincelles, comme de l'airain brillant. Et leurs ailes étaient légères, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: