Livre de Baruch
6,66 Ils ne font pas voir des signes pour les nations dans le ciel, ils ne resplendissent pas comme le soleil, ils ne brillent pas comme la lune. ( ) 6,67 Les bêtes valent mieux, qui peuvent du moins s'enfuir vers un abri et être utiles à elles-mêmes. ( ) 6,68 Il est donc clair pour nous que ce ne sont d'aucune manière des Elohîms: ne frémissez pas d'eux. ( ) 6,69 Comme un épouvantail qui, dans une melonnière, ne garde rien, tels sont leurs Elohîms, de bois plaqués d'or et d'argent. ( ) 6,70 Comme dans un jardin un lyciet où tous les oiseaux se posent, ou comme un mort jeté dans les ténèbres, tels sont leurs Elohîms, de bois plaqués d'or et d'argent. ( )

6,71 Par la pourpre et l'écarlate qui pourrissent sur eux, sachez que ce ne sont pas des Elohîms. À la fin, ils seront dévorés et seront en outrage dans le pays.


( )
6,72 Mieux vaut donc un homme juste sans idoles: oui, il sera à l'abri de l'outrage. ( )
Livre d'Ezéchiel
1,1 C'est en l'an trente, la quatrième lunaison, le cinq, moi, au milieu de l'exil, sur le fleuve Kebar, les ciels s'ouvrent et je vois les visions d'Elohîms. ( Mc 1,10 , ) 1,2 Le cinq de la lunaison, en l'an cinq de l'exil du roi Yehoyakhîn, ( ) 1,3 c'est la parole de IHVH-Adonaï à Iehèzqél bèn Bouzi, le desservant en terre des Kasdîm, sur le fleuve Kebar. Et c'est là, sur lui, la main de IHVH-Adonaï. ( ) 1,4 Je vois, et voici, le souffle de la tempête vient du Septentrion, une grande nuée, un feu étincelant, avec, autour, une fulguration. En son milieu, comme l'oeil d'une coruscation au milieu d'un feu, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: