Livre de Baruch
6,65 Ils ne peuvent ni maudire ni bénir les rois. ( ) 6,66 Ils ne font pas voir des signes pour les nations dans le ciel, ils ne resplendissent pas comme le soleil, ils ne brillent pas comme la lune. ( ) 6,67 Les bêtes valent mieux, qui peuvent du moins s'enfuir vers un abri et être utiles à elles-mêmes. ( ) 6,68 Il est donc clair pour nous que ce ne sont d'aucune manière des Elohîms: ne frémissez pas d'eux. ( ) 6,69 Comme un épouvantail qui, dans une melonnière, ne garde rien, tels sont leurs Elohîms, de bois plaqués d'or et d'argent. ( )

6,70 Comme dans un jardin un lyciet où tous les oiseaux se posent, ou comme un mort jeté dans les ténèbres, tels sont leurs Elohîms, de bois plaqués d'or et d'argent.


( )
6,71 Par la pourpre et l'écarlate qui pourrissent sur eux, sachez que ce ne sont pas des Elohîms. À la fin, ils seront dévorés et seront en outrage dans le pays. ( ) 6,72 Mieux vaut donc un homme juste sans idoles: oui, il sera à l'abri de l'outrage. ( )
Livre d'Ezéchiel
1,1 C'est en l'an trente, la quatrième lunaison, le cinq, moi, au milieu de l'exil, sur le fleuve Kebar, les ciels s'ouvrent et je vois les visions d'Elohîms. ( Mc 1,10 , ) 1,2 Le cinq de la lunaison, en l'an cinq de l'exil du roi Yehoyakhîn, ( ) 1,3 c'est la parole de IHVH-Adonaï à Iehèzqél bèn Bouzi, le desservant en terre des Kasdîm, sur le fleuve Kebar. Et c'est là, sur lui, la main de IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: