Livre de Baruch
6,63 Voilà pourquoi il ne faut pas penser ni proclamer que ce sont des dieux, eux qui ne sont pas capables de rendre un jugement ni de faire du bien aux hommes. ( ) 6,64 Sachant donc que ce ne sont pas des dieux, ne les craignez pas ! ( ) 6,65 Ils ne peuvent en effet ni maudire ni bénir les rois. ( ) 6,66 Ils ne peuvent montrer parmi les nations des signes dans le ciel, ni resplendir comme le soleil ou briller comme la lune. ( ) 6,67 Les bêtes sauvages leur sont supérieures, elles qui peuvent fuir vers une tanière pour se mettre elles-mêmes à l’abri. ( )

6,68 D’aucune manière donc il n’est évident pour nous qu’ils sont des dieux. Aussi, ne les craignez pas !


( )
6,69 Comme, dans un champ de concombres, un épouvantail qui ne garde rien, ainsi en est-il de leurs dieux de bois, recouverts d’or et d’argent. ( ) 6,70 Un buisson d’épines dans un jardin où viennent se poser tous les oiseaux, un cadavre jeté dans un endroit ténébreux : voilà à quoi ressemblent leurs dieux de bois, recouverts d’or et d’argent. ( ) 6,71 À voir se ternir sur eux la pourpre et l’éclat, vous comprendrez que ce ne sont pas des dieux. Ils finiront par être eux-mêmes dévorés et deviendront la risée du pays. ( ) 6,72 Mieux vaut l’homme juste qui n’a pas d’idoles : il sera à l’abri de la dérision. ( )
Livre d'Ezéchiel
1,1 La trentième année, le quatrième mois, le cinq du mois, je me trouvais à Babylone au milieu des exilés près du fleuve Kebar ; les cieux s’ouvrirent et j’eus des visions divines. ( Mc 1,10 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: