Livre de Baruch
6,58 Aussi vaut-il mieux être un roi déployant son courage ou, dans une maison, un outil efficace dont fait usage son propriétaire, que d’être ces faux dieux. Mieux vaut être une porte dans une maison, protégeant ce qui s’y trouve, un pilier de bois dans un palais royal, que d’être ces faux dieux. ( ) 6,59 Car le soleil, la lune et les étoiles, qui brillent et ont mission de servir, obéissent. ( ) 6,60 De même, l’éclair, beau à voir quand il jaillit, et le vent lui-même qui souffle en tout pays, ( ) 6,61 et les nuages, quand Dieu leur ordonne de parcourir toute la terre, tous ils accomplissent son ordre. ( ) 6,62 Et le feu, envoyé d’en haut pour dévaster montagnes et forêts, fait, lui aussi, ce qui est commandé. Or, ces dieux ne leur sont comparables ni en beauté, ni en puissance. ( )

6,63 Voilà pourquoi il ne faut pas penser ni proclamer que ce sont des dieux, eux qui ne sont pas capables de rendre un jugement ni de faire du bien aux hommes.


( )
6,64 Sachant donc que ce ne sont pas des dieux, ne les craignez pas ! ( ) 6,65 Ils ne peuvent en effet ni maudire ni bénir les rois. ( ) 6,66 Ils ne peuvent montrer parmi les nations des signes dans le ciel, ni resplendir comme le soleil ou briller comme la lune. ( ) 6,67 Les bêtes sauvages leur sont supérieures, elles qui peuvent fuir vers une tanière pour se mettre elles-mêmes à l’abri. ( ) 6,68 D’aucune manière donc il n’est évident pour nous qu’ils sont des dieux. Aussi, ne les craignez pas ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: