Livre de Baruch
6,58 Aussi vaut-il mieux être un roi déployant sa force, ou un vase utile dans la maison, dont le maître se sert, que d'être ces faux dieux ; ou bien une porte à une maison qui garde ce qui s'y trouve, que d'être ces faux dieux ; ou encore une colonne de bois dans la maison d'un roi, que d'être ces faux dieux. ( ) 6,59 Le soleil, la lumière et les astres qui sont brillants et envoyés pour l'utilité des hommes, obéissent à Dieu. ( ) 6,60 De même encore l'éclair, lorsqu'il paraît, est beau à voir ., le vent aussi souffle dans tous les pays ., ( ) 6,61 et lorsque Dieu commande aux nuées de parcourir toute la terre, elles exécutent ce qui leur est ordonné. Le feu également, lorsqu'il est envoyé d'en haut pour consumer les montagnes et les forêts, fait ce qui lui a été commandé. ( ) 6,62 Mais les idoles ne sont pas comparables ni en beauté, ni en puissance à toutes ces choses. ( )

6,63 Il ne faut donc ni penser ni dire que ce sont des dieux, puisqu'elles ne peuvent ni discerner ce qui est juste, ni faire du bien aux hommes.


( )
6,64 Sachant donc que ce ne sont pas des dieux, ne les craignez point. ( ) 6,65 Ils sont incapables de maudire ou de bénir les rois. ( ) 6,66 Ils ne font pas voir aux nations des signes dans le ciel ., ils ne brillent pas comme le soleil, ils n'éclairent pas comme la lune. ( ) 6,67 Les bêtes valent mieux qu'eux, puisqu'elles peuvent en fuyant trouver un abri et être utiles à elles-mêmes. ( ) 6,68 Ainsi de toute manière il est évident pour nous que ce ne sont pas des dieux ., ne les craignez donc pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: