Livre de Baruch
6,56 Comment donc penser ou croire que ce sont des Elohîms ? ( ) 6,57 Ils ne peuvent échapper aux voleurs ni aux brigands, ces Elohîms de bois plaqués d'or et d'argent. Les plus violents d'entre eux prennent l'or, l'argent, les vêtements qui les recouvrent et s'en vont, car ces Elohîms sont impuissants à s'aider eux-mêmes. ( ) 6,58 Ainsi mieux vaut être un roi qui manifeste sa puissance ou un vase dont le propriétaire peut se servir dans une maison que d'être des Elohîms de mensonge; ou même être une porte de maison qui protège ce qui est à l'intérieur, que d'être des Elohîms de mensonge; ou être une colonne de bois dans les palais royaux que d'être des Elohîms de mensonge. ( ) 6,59 Oui, le soleil, la lune, les étoiles resplendissent, envoyés pour remplir leur fonction, ils se situent dans l'obéissance. ( ) 6,60 Ainsi l'éclair, quand il apparaît, est éblouissant, ainsi le vent souffle en toute contrée. ( )

6,61 Les nuages, quand Elohîms leur prescrit de passer sur l'univers entier, obéissent à l'ordre; le feu envoyé d'en haut pour dévorer monts et forêts obéit à l'ordre.


( )
6,62 Ils ne leur ressemblent ni par leur aspect ni par leur puissance. ( ) 6,63 Aussi, il ne faut pas penser ni proclamer que ce sont des Elohîms, parce qu'ils ne peuvent pas juger ni faire du bien aux humains. ( ) 6,64 Et sachant donc qu'ils ne sont pas des Elohîms, ne frémissez pas d'eux. ( ) 6,65 Ils ne peuvent ni maudire ni bénir les rois. ( ) 6,66 Ils ne font pas voir des signes pour les nations dans le ciel, ils ne resplendissent pas comme le soleil, ils ne brillent pas comme la lune. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: