Livre de Baruch
6,40 Les Chaldéens eux-mêmes les déshonorent, lorsque, voyant un homme qui ne peut parler, ils le présentent à Bel pour qu'il lui donne la parole ., comme s'il pouvait entendre quelque chose. ( ) 6,41 Et quoiqu'ils comprennent l'impuissance de ces idoles, ils ne peuvent les abandonner ., car elles n'ont pas le sentiment. ( ) 6,42 Des femmes couronnées de jonc vont s'asseoir sur les chemins, brûlant de la farine grossière ., ( ) 6,43 et quand l'une d'elles, entraînée par quelque passant, a dormi avec lui, elle reproche à sa voisine de n'avoir pas été jugée digne du même honneur, et de n'avoir pas vu rompre sa tresse de jonc. ( ) 6,44 Tout ce qui se fait à l'égard des idoles est mensonge. Comment donc croire ou dire que ce sont des dieux ? ( )

6,45 Ce sont, des artisans et des orfèvres qui les ont faits ., ils ne sauraient être autrement que les ouvriers veulent qu'ils soient.


( )
6,46 Et les ouvriers qui les ont façonnés n'ont pas longtemps à vivre ., comment donc leurs ouvrages seraient-ils de longue durée ? ( ) 6,47 Ils n'ont laissé après eux que mensonge et opprobre. ( ) 6,48 Que survienne une guerre, ou qu'ils soient menacés par quelque autre calamité, les prêtres délibèrent entre eux pour savoir où ils se cacheront avec leurs dieux ., ( ) 6,49 comment donc ne comprennent-ils pas que ceux-là ne sont pas des dieux, qui ne peuvent se sauver de la guerre ou d'une autre calamité ? ( ) 6,50 Ces idoles de bois recouvertes d'or et d'argent seront reconnues plus tard comme n'étant que mensonge ., toutes les nations et tous les rois s'apercevront qu'elles ne sont pas des dieux, mais des ouvrages de mains d'hommes, et qu'il n'y a en elles aucune ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: