Livre de Baruch
6,22 Par là vous reconnaîtrez que ce ne sont pas des dieux ., ne les craignez donc point. ( ) 6,23 L'or dont on les recouvre pour les embellir, si quelqu'un n'en ôte pas la rouille, ils ne le feront pas briller ., car ils n'ont même rien senti lorsqu'on les fondait, ( ) 6,24 Ces idoles ont été achetées au plus haut prix, et il n'y a point en elle de souffle de vie. ( ) 6,25 N'ayant pas de pieds, elles sont portées sur les épaules, montrant ainsi aux hommes leur honteuse impuissance. Qu'ils soient confondus avec elles ceux qui les servent ! ( ) 6,26 Si elles tombent à terre, elles ne se relèveront pas d'elles-mêmes, et si quelqu'un les pose debout, elles ne se mettront pas d'elles-mêmes en mouvement, et si elles penchent, elles ne se redresseront pas. C'est comme à des morts qu'on met devant elles de ( )

6,27 Les prêtres vendent les victimes qu'on leur offre et en font leur profit ., leurs femmes en salent la chair, et ne donnent rien ni au pauvre, ni à l'infirme. Les femmes en couches ou dans un état impur touchent à leurs sacrifices.


( )
6,28 Sachant donc par toutes ces choses que ce ne sont pas des dieux, ne les craignez point. ( ) 6,29 Et pourquoi les appellerait-on des dieux ? Car des femmes viennent apporter leurs offrandes à ces dieux d'argent, d'or et de bois. ( ) 6,30 Et dans leur temple les prêtres sont assis, la tunique déchirée, la tête et le visage rasés, et la tête découverte. ( ) 6,31 Ils rugissent en criant devant leurs dieux, comme dans un festin mortuaire. ( ) 6,32 Leurs prêtres leur enlèvent leurs vêtements, et ils en habillent leurs femmes et leurs enfants. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: