Livre de Baruch
6,12 En voici un qui tient un sceptre, comme un gouverneur de province il ne fera pas mourir celui qui l'aura offensé. ( ) 6,13 Cet autre porte à la main une épée ou une hache, mais il ne peut se défendre contre l'ennemi ou les voleurs ( ) 6,14 par où l'on voit bien que ce ne sont pas des dieux. ( ) 6,15 Ne les craignez donc point. Le vase qu'un homme possède, lorsqu'il est brisé, devient inutile ainsi en est-il de leurs dieux. ( ) 6,16 Si vous les placez dans une maison, la poussière des pieds de ceux qui entrent leur remplit les yeux. ( )

6,17 De même que les portes de la prison sont fermées avec soin sur un criminel de lèse-majesté, ou sur un homme qu'on va conduire au dernier supplice, ainsi les prêtres défendent la demeure de leurs dieux par des portes solides, par des serrures et des verrou


( )
6,18 Ils allument des lampes, et même en plus grand nombre que pour eux-mêmes, et ces dieux n'en peuvent voir aucune. ( ) 6,19 Ils sont comme des poutres faisant saillie dans une maison, et l'on dit que leur cœur est rongé par des reptiles qui sortent de terre, et qui les dévorent ainsi que leurs vêtements, sans qu'ils le sentent. ( ) 6,20 Leur visage devient noir par la fumée qui s'élève de la maison. ( ) 6,21 Sur leur corps et sur leur tête voltigent les hiboux, les hirondelles et les autres oiseaux ., les chats eux-mêmes y prennent leurs ébats. ( ) 6,22 Par là vous reconnaîtrez que ce ne sont pas des dieux ., ne les craignez donc point. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: