Livre de Baruch
6,5 lorsque vous verrez la foule se prosterner devant et derrière eux. Dites-vous plutôt en pensée : « C’est devant toi, ô Maître, qu’il faut se prosterner. » ( ) 6,6 Car mon ange est avec vous, lui qui demandera compte de vos âmes. ( ) 6,7 La langue de ces dieux est poncée par un artisan, elle est recouverte d’or et d’argent, mais ils ne sont que mensonge, ils ne peuvent parler. ( ) 6,8 Comme pour une jeune fille qui aime à se parer, ces gens prennent de l’or ( ) 6,9 dont ils fabriquent des couronnes pour les têtes de leurs dieux. Il arrive même parfois que les prêtres dérobent à leurs dieux de l’or et de l’argent pour leurs propres dépenses, ( )

6,10 et qu’ils en donnent aussi aux prostituées sacrées. Ces dieux d’argent, d’or et de bois, on les pare de vêtements comme des hommes,


( )
6,11 eux qui ne peuvent se défendre ni de la rouille, ni des mites. Ils sont revêtus d’un habit de pourpre, ( ) 6,12 mais on leur essuie le visage, à cause de la poussière du temple qui s’accumule sur eux. ( ) 6,13 L’un porte un sceptre, comme le juge d’un pays, mais il ne peut faire périr celui qui l’offense. ( ) 6,14 Un autre tient un poignard dans la main droite et une hache, mais il ne peut se défendre ni de la guerre ni des brigands. Voilà pourquoi il est clair que ce ne sont pas des dieux : ne les craignez donc pas ! ( ) 6,15 Comme l’outil d’un homme devient inutile quand il se brise, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: