Livre de l'Exode
32,18 Et Moïse dit : Non, ce n'est pas la voix qui excite le courage, ni la voix qui crie la fuite, mais une voix chantant le vin, que j'entends. ( ) 32,19 Arrivé près du camp, lorsqu'il vit le veau d'or et les danses, il se courrouça en son cœur, il rejeta de ses mains les deux tables, et les brisa au pied de la montagne. ( ) 32,20 Puis, prenant le veau qu'ils avaient fait, il le consuma dans les flammes , il le réduisit en poudre, mit dans de l'eau cette poudre et la fit boire aux fils d'Israël. ( ) 32,21 Et Moïse dit à Aaron : Que t'a fait ce peuple pour que tu aies fait tomber sur lui cet énorme péché ? ( ) 32,22 Aaron répondit : Ne t'irrite pas, tu connais la violence de ce peuple. ( )

32,23 Ils m’ont dit : Fais-nous des dieux qui marchent devant nous ., car pour Moïse, cet homme qui nous a amenés de la terre d'Égypte, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé.


( 1S 15,24 , )
32,24 Et je leur ai dit : Si quelqu'un de vous a de l’or, qu'il en dispose. Et ils m'en ont donné, et je l'ai jeté en fonte, et ce veau en est sorti. ( ) 32,25 Moïse ayant vu que le peuple était brisé ., car Aaron l'avait brisé, grand sujet de joie pour ses ennemis, ( ) 32,26 Moïse se tint debout sur la porte du camp, et dit : Qui de vous est pour le Seigneur ? qu’il vient à moi. Et tous les fils de Lévi se réunirent autour de lui. ( Nb 3,6 , ) 32,27 Et il leur dit : Voici ce que dit le Seigneur Dieu d'Israël : Ceignez chacun votre glaive, traversez le camp, allez d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son voisin, son proche. ( ) 32,28 Et les fils de Lévi tirent ce que leur avait commandé Moïse, et en ce jour-là trois mille hommes du peuple périrent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: